Comment choisir le meilleur robinet de cuisine
Un nouveau robinet de cuisine est une occasion d’ajouter du style et de la fonctionnalité à votre espace. Nous allons vous montrer quelques-uns des meilleurs types de robinet de cuisine et vous expliquer certains des éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau robinet.
Types de robinet de cuisine
Votre robinet de cuisine doit être parfaitement adapté à votre espace. En fonction de la disposition de votre cuisine, de vos armoires et autres éléments de comptoir, il existe différents types de robinets à envisager.
Robinets de cuisine à bec rétractable
Un robinet à bec rétractable vous permet de tirer le distributeur d’eau vers le bas afin de le rapprocher de votre vaisselle ou d’autres objets dans l’évier. Un évier profond est le mieux adapté à ce type de robinet.
Robinets de cuisine escamotables
Les robinets de cuisine escamotables vous permettent d’extraire le pulvérisateur du robinet, ce qui vous permet de laver et de rincer plus facilement des articles sous différents angles.
Robinets de cuisine traditionnels
Le robinet de cuisine traditionnel est généralement doté d’un bec qui pivote à gauche et à droite pour vous offrir une certaine souplesse lorsque vous lavez et rincez la vaisselle et d’autres articles.
Robinets de cuisine à traverse
Un robinet de cuisine à traverse donne un aspect unique à votre espace. Alors que les conduites d’eau chaude et d’eau froide se rejoignent habituellement sous votre évier, elles sont maintenant reliées par une traverse au-dessus de votre évier, là où vous pouvez la voir.
Robinets de cuisine à montage mural
Les robinets de cuisine à montage mural permettent d’économiser de l’espace, car ils sont fixés au mur et non sur le comptoir. Ils offrent également un aspect propre et soigné qui peut s’adapter à de nombreux styles de cuisine.
Robinets remplisseurs
C’est exactement ce qu’est un robinet remplisseur : il s’étend à partir du mur au-dessus de votre cuisinière pour remplir commodément vos casseroles, car les déplacer pleines d’eau depuis votre évier peut être lourd.
Robinets de bar
Un robinet de bar peut être acheté dans différentes configurations et est généralement plus petit qu’un robinet d’évier traditionnel, ce qui en fait un excellent choix pour les petits éviers et les espaces de cuisine plus compacts.
Robinets d’eau potable
Les robinets d’eau potable utilisent leur propre filtre sous l’évier pour fournir de l’eau filtrée à la demande pour la consommation. C’est aussi un excellent complément si vous remplissez régulièrement des bouteilles d’eau, des bouilloires et même des cafetières.
Robinets de cuisine par nombre de poignées
Poignée unique
Les robinets à une poignée unique permettent de régler le débit et la température de l’eau rapidement et facilement d’un seul geste et d’une seule main. Comme la poignée demande peu d’effort pour être actionnée, vous pouvez la pousser avec votre poignet ou votre avant-bras si vos mains sont occupées, sales ou savonneuses.
Deux poignées
Les poignées des robinets à deux poignées peuvent être placées immédiatement à côté du bec dans une disposition centrée ou être plus espacées dans une configuration étendue. Avec une poignée pour l’eau chaude et une poignée pour l’eau froide, vous pouvez obtenir facilement des réglages précis de la température de l’eau.
Ajustement des robinets de cuisine
Finitions et couleurs populaires des robinets de cuisine
Comprendre les dimensions des robinets de cuisine
A. Hauteur
La hauteur de votre robinet, de l’endroit où il est monté au sommet de l’arc.
B. Arc
L’arc de votre robinet est déterminé par la distance à laquelle le bec de votre robinet est arqué au-dessus de votre évier. Il existe trois types d’arcs :
- Arc bas
- Arc médian
- Arc élevé
C. Portée
La portée de votre robinet est déterminée par la distance entre le robinet et l’endroit où il est monté.