Le Vendredi fou est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l’événement

Comment se débarrasser des mouches à fruits

Les mouches à fruits semblent parfois sortir de nulle part. Vous avez une belle banane jaune sur votre comptoir, et l’instant d’après, vous avez des mouches à fruits qui se promènent dans votre cuisine. Cela se produit très rapidement parce que les mouches à fruits pondent leurs œufs dans les fruits trop mûrs et, étant donné qu’une mouche à fruits peut pondre des centaines d’œufs, il est essentiel de s’en débarrasser rapidement pour éviter une véritable invasion. Mais n’ayez crainte, nous allons vous montrer dans ce guide simple quelques moyens faciles de vous débarrasser des mouches à fruits dans votre maison.
 

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Réparer ou remplacer les moustiquaires des portes et des fenêtres

    Une personne utilise un outil pour installer une nouvelle moustiquaire dans sa fenêtre.

    Les mouches à fruits peuvent sentir les fruits trop mûrs à des kilomètres de distance, donc les empêcher de pénétrer facilement dans votre maison est la première étape importante pour éviter qu’elles ne se multiplient. Veillez à remplacer les moustiquaires déchirées ou usées des fenêtres ou des portes pour les empêcher d’accéder à votre cuisine. Si vos fenêtres ne disposent pas de moustiquaires, vous pouvez en ajouter pour avoir l’esprit tranquille.

  2. Étape 2 Garder les éviers, les comptoirs et les poubelles propres

    Une personne portant des gants de nettoyage nettoie un évier.

    Pour éviter que les mouches à fruits n’aient un endroit où se reproduire, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de restes de nourriture sur vos comptoirs, dans vos éviers ou dans les poubelles et les bacs à compost ouverts. Veillez à nettoyer vos comptoirs et vos éviers et à sortir vos déchets alimentaires afin d’éviter que de la nourriture pourrie ne reste dans votre cuisine. Assurez-vous de nettoyer immédiatement toute trace de jus de fruit. Si vous compostez dans votre cuisine, assurez-vous simplement que le couvercle de votre bac à compost est bien fixé. Vous devez également changer vos éponges, serviettes et chiffons environ une fois par semaine.

  3. Étape 3 Laver les fruits et légumes pour éliminer les larves

    Une personne lave des baies dans une essoreuse à fruits.

    Comme les mouches à fruits peuvent commencer sous forme de larves à l’extérieur des fruits, le lavage de vos fruits est une étape clé pour les prévenir. Frotter délicatement les fruits sous l’eau froide suffit généralement pour éliminer toute bactérie ou larve nuisible. Vous pouvez également utiliser une brosse à légumes pour nettoyer les fruits plus durs comme les melons et les concombres.

  4. Étape 4 Conserver les fruits dans un récipient à couvercle ou dans le réfrigérateur

    Des fruits et légumes sont présentés dans un récipient dans le réfrigérateur.

    Pensez à conserver vos fruits et légumes dans le réfrigérateur. Cette méthode convient à la plupart des fruits et légumes, et si vous utilisez un récipient hermétique et que vous recouvrez les bols d’un film plastique ou d’une serviette humide, vous aurez un endroit que les mouches à fruits ne pourront pas pénétrer.

  5. Étape 5 Utiliser des pièges à mouches à fruits

    Un piège à mouches à fruits est placé sur une table.

    Si vous avez déjà un problème de mouches à fruits, la solution la plus simple est d’investir dans des pièges conçus pour elles. Ils se posent simplement sur le comptoir et attirent les mouches, les capturant à l’intérieur. Certains sont offerts avec des solutions non toxiques, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des produits chimiques nocifs dans votre espace de cuisson.

  6. Étape 6 Utiliser des remèdes maison pour se débarrasser des mouches à fruits

    Des mouches à fruits sont montrées après avoir été capturées dans un piège fait maison.

    Si vous souhaitez utiliser une méthode plus naturelle pour piéger les mouches à fruits et vous en débarrasser, pourquoi ne pas essayer un piège à mouches à fruits fait maison? Voici quelques idées :

    • Remplissez un pot de vinaigre de vin blanc et placez-le sur votre comptoir. Une fois qu’il y a des mouches à fruits dedans, il suffit de le vider et de le remplir à nouveau.
    • Remplissez une tasse avec du vinaigre de cidre de pomme et placez une pellicule plastique sur le dessus pour la fermer. Percez de petits trous dans la pellicule. Les mouches se glisseront dans les trous, mais ne pourront pas en ressortir. Vous pouvez également utiliser des fruits mûrs à la place du vinaigre comme attractif.
    • Remplissez un bol de vinaigre et de savon à vaisselle et laissez-le à découvert sur votre comptoir. Le savon va aider à capturer les mouches à fruits.

    Nous espérons qu’avec l’aide de ce guide, vous vous êtes débarrassé de vos vilaines mouches à fruits!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes