Le Vendredi fou est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l’événement

Support à épices pour bricoleurs

Ceux qui aiment cuisiner savent qu’il est essentiel d’avoir une grande variété d’épices à portée de main, et ce projet amusant de support à épices vous procurera un espace élégant pour les ranger. Suivez ces instructions simples pour créer un support qui pourra contenir de nombreux pots d’épices. De plus, vous pouvez personnaliser ce projet pour qu’il s’agence au style de votre cuisine.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Mesurez et coupez le bois

    Une personne mesure un morceau de bois avec un ruban à mesurer.
    Une personne coupe du bois à l’aide d’une scie à onglets.

    Pour ce projet, vous aurez besoin de trois planches de pin noueux de 1 po x 4 po x 8 pi (2,5 x 10,2 x 243,8 cm). D’abord, vous devrez mesurer les pièces requises pour le support à épices. Coupez quatre morceaux de 12 po (30,5 cm), quatre morceaux de 17 po (43,2 cm) et quatre morceaux de 4 po (10,2 cm). Ils seront utilisés comme lattes qui s’inséreront les unes dans les autres et dans les morceaux des extrémités.

    Pour créer ces pièces, faites des coupes droites sur les lignes que vous aurez tracées.

  2. Étape 2 Faites des entailles

    Une personne utilise une scie sauteuse pour couper un morceau de bois.
    Une personne fait une entaille sur un morceau de bois avec un ciseau.

    Pour créer le support à épices, vous devez faire des entailles sur les planches afin de les insérer les unes dans les autres. Sur les quatre planches de 12 po (30,5 cm), vous devez faire deux entailles de 1 po (2,5 cm) à 3 po (7,6 cm) de chaque extrémité. Pour ce faire, utilisez une scie sauteuse. Fixez d’abord la planche sur une table de travail. Avec la scie sauteuse, faites une coupe droite à l’endroit où vous avez fait une marque.

    Une fois que vous avez fait des coupes de chaque côté, vous pouvez utiliser un ciseau et un marteau pour faire l’entaille. Ensuite, passez un papier à poncer sur les bordures.

    En utilisant la même technique, faites trois autres entailles sur les planches de 17 po (43,2 cm). Ne faites pas d’entailles sur les planches de 4 po (10,2 cm).

  3. Étape 3 Teignez ou peignez le bois

    Une personne applique de la teinture sur le porte-épices avec un pinceau.
    Une personne enlève l’excès de teinture avec un chiffon.

    Au moment de teindre ou de peindre les planches, placez une toile de protection ou un sac à ordures en dessous et portez des gants en plastique pour éviter les dégâts. Faites cette étape dans une pièce bien aérée, et utilisez un pinceau pour appliquer une couche de teinture ou de peinture sur les planches.

    Si vous décidez de teindre votre support à épices, prenez un chiffon ou un linge pour essuyer l’excès de teinture pour assurer un résultat optimal. Vous pourriez avoir besoin de deux couches pour obtenir la couleur désirée et bien couvrir le bois. Laissez sécher la teinture ou la peinture pendant quelques heures avant de poursuivre ce projet.

  4. Étape 4 Assemblez votre support à épices

    Une personne applique de la colle à bois sur le porte-épices.

    Placez vos planches sur une table et assemblez-les à l’aide des entailles pour créer le produit fini. Avant de les mettre en place, ajoutez un peu de colle à bois dans les entailles pour solidifier le support à épices. Laissez sécher la colle avant de déplacer le support à épices.

  5. Étape 5 Clouez les extrémités

    Une personne utilise une cloueuse pour fixer les morceaux de bois sur le porte-épices.

    Prenez vos planches de 4 po (10,2 cm) pour fermer les extrémités du support à épices. Mettez-les en place et insérer des clous pour que les extrémités soient solides. Une fois les quatre côtés terminés, votre support à épices est prêt pour l’utilisation!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes