Étape 1 Recueillez les matériaux
Recueillez vos matériaux.
Démontrez votre fierté nationale et ajoutez une touche de patriotisme à n’importe quelle pièce avec votre propre drapeau canadien de bois fait main
Ce projet se réalise en 11 étapes :
Recueillez vos matériaux.
Disposez votre découpe de feuille d’érable sur le morceau de contreplaqué d’une épaisseur de ¼ po et faites un trait directement sur le panneau avec un crayon.
Serrez bien le contreplaqué sur une table ou un chevalet et découpez la feuille d’érable avec une scie sauteuse.
Teignez en rouge et laissez sécher.
Entre-temps, prenez votre panneau de 24 po x 48 po et faites une ligne verticale de haut en bas avec le ruban-cache à 12 pouces de la bordure gauche. Ajoutez une deuxième épaisseur pour éviter les coulisses. Répétez le processus avec la bordure droite, en laissant un écart de 24 po au centre du panneau.
Avec un chiffon et un pinceau, appliquez une couche de teinture rouge sur les côtés gauche et droit, sans toucher à la section du milieu.
Une fois que la teinture rouge a séché, retirez le ruban-cache. Si la teinture a coulé sous le ruban, poncez les bordures pour qu’elles se mêlent à la partie non finie.
Ensuite, appliquez la teinture blanche à la partie du milieu non finie, au moyen d’un pinceau et d’un chiffon, en prenant garde de ne pas déborder sur les parties rouges.
Lorsque la teinture blanche est entièrement sèche, prenez votre feuille d’érable et couvrez uniformément l'endos au complet de colle à bois. Collez ensuite la feuille d’érable en plein centre du panneau de 24 po x 48 po.
Laissez le temps à la colle à bois de sécher en entier.
Le tour est joué! Vous pouvez maintenant accrocher au mur votre drapeau canadien de bois et l’admirer à votre guise!