Le Vendredi fou est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l’événement

Comment construire un mur en lattes de bois

Un mur de lattes noires est montré derrière un lit.

Un mur en lattes de bois est un bel élément facile à créer dans n’importe quelle pièce. Avec quelques matériaux et outils simples, vous pouvez réaliser un mur en lattes tendance et élégant qui deviendra le point central de votre pièce. Dans ce guide, nous vous montrons comment faire, de la découpe des lattes au sablage et à la peinture.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Préparer votre mur et fixer les plinthes

    Une personne apprête un mur avec un rouleau.

    Une fois que vous avez choisi le mur pour votre projet, il faut le préparer. Tout d’abord, boucher ou remplir les trous ou les entailles dans le mur, puis laisser sécher et sabler. Une fois qu’il est lisse et sec, vous pouvez le peindre avec une couche d’apprêt pour le préparer à recevoir les lattes. Puis, à l’aide de clous de finition de 2 pouces, fixer la plinthe le long du bas du mur.

  2. Étape 2 Mesurer et couper vos lattes en bois

    Une personne mesure un mur pour obtenir la taille et la distance de ses lattes.
    Un morceau de bois est prêt à être coupé sur une scie à onglet.

    Mesurer le mur et marquer le centre. C’est ici que vous commencerez à ajouter les lattes pour vous assurer qu’il y a un nombre égal de pièces de chaque côté. Lorsque vous mesurez la hauteur de vos lattes, veiller à prendre des mesures tout le long du mur, car certains plafonds ne sont pas parfaitement de niveau. Couper vos lattes à la longueur voulue. Ne pas oublier de prendre en compte les prises de courant et les interrupteurs et de couper vos lattes de manière à ce qu’elles puissent s’adapter parfaitement au-dessus et au-dessous d’eux.

  3. Étape 3 Fixer vos lattes en bois à votre mur

    ne personne utilise une cloueuse de finition pour fixer les lattes au mur.

    Fixer vos lattes à votre mur à l’aide d’une cloueuse de finition et de clous de finition de 2 po. Veiller à ce qu’ils soient de niveau et espacés uniformément tout au long du processus. Vous pouvez même utiliser de la colle à cloison sèche sous chaque latte si vous souhaitez une tenue supplémentaire.

  4. Étape 4 Remplir les trous de vos lattes en bois, les sabler et les apprêter

    Une personne utilise du plâtre à reboucher remplir les trous des clous de finition dans ses lattes.

    Ensuite, remplir tous les trous de clous de finition avec de la pâte à bois ou du plâtre à reboucher et s’assurer qu’il n’y a pas de creux ou d’éraflures dans le bois. S’il y en a, les remplir également avec la pâte à bois. Laisser sécher, puis sabler. Appliquer le même apprêt que celui que vous avez mis sur le mur du dessous et le laisser sécher.

  5. Étape 5 Peindre votre mur de lattes en bois

    Une personne utilise un pistolet à peinture pour peindre son mur de lattes.

    Une fois que votre apprêt est sec, vous pouvez peindre le mur dans votre couleur préférée. L’utilisation d’un pulvérisateur de peinture est la méthode la plus efficace, mais vous pouvez utiliser un rouleau à la place si vous le souhaitez. Une peinture satinée d’intérieur est un bon choix, car elle donne une brillance élégante et douce qui est très belle sous tous les éclairages et facile à nettoyer.

L’original anglais de cet article a été publié en collaboration avec Diamond in the Rough

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes