Le Vendredi fou est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l’événement

Comment fabriquer une station d’emballage de cadeaux

Comment fabriquer une station d’emballage de cadeaux

Ayez davantage d’espace pour emballer des cadeaux en fabriquant cette station d’emballage utile et tendance. Nous vous montrerons comment utiliser un simple cadre à photos comme base, le poncer, le peindre et ajouter quelques accessoires pour créer un bel espace d’emballage efficace.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Poncer le cadre

    Poncer le cadre

    Pour fabriquer vous-même une station d’emballage de cadeaux, vous devez d’abord trouver un cadre à photos en bois. Vous en avez peut-être déjà un ou vous pouvez vous en procurer un dans un magasin Home Depot de votre localité. Poncez le cadre avec une éponge ou du papier à poncer pour enlever la peinture existante et lisser toute la surface. Essuyez-le avec un chiffon gomme pour enlever la poussière ou les débris et pour vous assurer que la peinture adhère bien.

  2. Étape 2 Vaporiser de la peinture sur le cadre

    Vaporiser de la peinture sur le cadre

    N’oubliez pas de vaporiser la peinture dans un endroit bien ventilé comme un garage ou une cour et assurez-vous de couvrir d’une bâche les surfaces sur lesquelles vous ne voulez pas qu’il y ait de la peinture. Secouez le contenant de peinture Rust-Oleum Universal Mat en aérosol pendant environ une minute, puis appliquez une première couche sur votre cadre en effectuant des mouvements réguliers et superposés. Laissez sécher selon les recommandations figurant sur le contenant, puis ajoutez une ou deux couches supplémentaires pour que votre cadre soit complètement recouvert.

  3. Étape 3 Appliquer une couche de finition sur le cadre

    Appliquer une couche de finition sur le cadre

    Appliquez un peu de peinture Rust-Oleum Ultra Cover 2X Clair Mat en aérosol une fois que les couches de base ont séché pour aider à protéger votre peinture contre l’usure quotidienne. Tenez le contenant à une distance de 10 à 16 pouces du cadre et appliquez deux ou trois couches minces à quelques minutes d’intervalle, puis laissez sécher pendant 24 heures.

  4. Étape 4 Poncer et peinturer les tiges en bois

    Poncer et peinturer les tiges en bois
    Paint the Dowel Rods

    À l’aide d’un papier ou d’une éponge à poncer, poncez légèrement les tiges en bois jusqu’à ce qu’elles soient lisses pour que la peinture adhère aux tiges et les recouvre uniformément. Essuyez-les avec un chiffon gomme pour enlever la poussière. Vaporisez chaque tige avec de la peinture Rust-Oleum Universal Métallique de la même manière que pour le cadre. Appliquez deux ou trois couches minces et uniformes sur un côté de chaque tige, laissez sécher et répétez l’opération sur le côté opposé. Répétez cette étape sur vos sangles à tuyau.

  5. Étape 5 Appliquer une couche de finition sur les tiges en bois

    Appliquer une couche de finition sur les tiges en bois

    Maintenant que les tiges en bois et les sangles de tuyau ont séché pendant environ 30 minutes, vaporisez-les avec deux ou trois couches minces de peinture Rust-Oleum Ultra Cover 2X Clair Mat en aérosol. Utilisez la même technique que celle utilisée à l’étape 4 pour appliquer une couche de finition sur le cadre. Cela permettra d’éviter que la peinture métallique ne déteigne. Mettez tous les morceaux de côté pendant 24 heures pour qu’ils sèchent complètement.

  6. Étape 6 Fixer les sangles à tuyau

    Fixer les sangles à tuyau

    Une fois que toute la peinture est complètement sèche, fixez les sangles à tuyau au cadre à l’aide des clous fournis et d’un marteau. Veillez à bien répartir les sangles de manière à ce qu’il y ait suffisamment de place pour les rouleaux de papier d’emballage. Assurez-vous également de les aligner de manière à ce qu’ils soient à la même hauteur de chaque côté du cadre.

  7. Étape 7 Accrocher le cadre et placer votre papier d'emballage

    Accrocher le cadre et placer votre papier d'emballage

    À l’aide de matériel d’accrochage de tableaux, suspendez votre cadre au mur à une hauteur confortable, en particulier la partie supérieure de la tige en bois. Faites glisser vos rouleaux de papier d’emballage et vos bobines de ruban sur les tiges, puis placez vos tiges dans leurs sangles de tuyau pour que les rouleaux ne puissent pas glisser. Pour plus de rangement, vous pouvez ajouter une petite armoire avec des tiroirs pour le ruban adhésif, les ciseaux et plus encore ! Vous avez maintenant terminé votre station d’emballage!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes