Étape 1 Rassemblez le matériel nécessaire
Rassemblez le matériel nécessaire.
Sortez des sentiers battus grâce à ce projet pour bricoleurs facile à réaliser. Fabriquez un contenant beaucoup plus original qu’un pot pour vos plantes grasses à l’aide de tuyaux en cuivre et d’époxy. Votre réalisation attirera bien des regards.
Ce projet se réalise en 7 étapes :
Rassemblez le matériel nécessaire.
En portant des gants de protection, préparez l’époxy en suivant les instructions du fabricant. Avant que l’époxy durcisse, appliquez-en une petite quantité sur l’une des extrémités d’un raccord en cuivre d’une longueur de 5,08 cm (2 po) et fixez-la sur l’extrémité d’un second raccord de 5,08 cm (2 po) pour fabriquer la structure de l’une des jardinières hautes. Répétez ces étapes pour fabriquer une seconde structure. En vous assurant que les rebords sont alignés, placez les tuyaux à plat sur une surface protégée et laissez-les sécher pendant au moins 30 minutes avant de les manipuler.
Appliquez une petite quantité d’époxy sur le rebord d’une des extrémités du raccord en cuivre d’une longueur de 5,08 cm (2 po) restant et fixez-y un bouchon pour fabriquer une jardinière courte. Appliquez ensuite une petite quantité d’époxy sur l’une des extrémités des deux jardinières hautes et fixez un bouchon sur chacune d’elles. En vous assurant que les rebords sont alignés, placez les jardinières à plat sur une surface protégée et laissez-les sécher de nouveau pendant 30 minutes.
Facultatif – Lorsque vos jardinières sont entièrement sèches, rendez-les encore plus brillantes en polissant légèrement l’extérieur à l’aide d’un nettoyant pour métal.
Remplissez le fond de vos jardinières avec environ 2 à 5 cm (1 à 2 po) de gravier fin.
Ajoutez suffisamment de terre à rempotage pour cactus pour remplir les jardinières en vous assurant de laisser assez d’espace pour planter les racines des plantes grasses.
Transplantez soigneusement les plantes grasses dans les jardinières en veillant à ce que toutes les racines soient couvertes de terre.
Placez vos nouvelles jardinières à un endroit où vos plantes recevront suffisamment de lumière indirecte et profitez du résultat!