Le Vendredi fou est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l’événement

Pour bricoleurs : Lit pour chien

  1. Étape 1 Mesurez le bois pour le cadre du lit pour chien

    Une personne mesure une planche de bois de construction avant de la couper.

    Pour ce projet, nous allons utiliser quatre planches de 2 po x 2 po x 8 pi, quatre planches de 1 po x 2 po x 8 pi, et trois planches de 1 po x 6 po x 8 pi.

    Commencez par mesurer les composants du cadre du lit pour chien. Le cadre latéral se compose de quatre pièces de 2 x 2 x 27,5 po et le cadre inférieur de deux pièces de 2 x 2 x 37 po. La pièce supérieure du cadre arrière est mesurée à 2 x 2 x 39,75 po. Le cadre latéral avant se compose de deux pièces mesurant 2 x 2 x 8,5 po, et le cadre supérieur avant de deux pièces mesurant 2 x 2 x 10 po.

    Ensuite, nous avons quatre pattes mesurant 2 x 2 x 12 po. La poutre de soutien en une seule pièce mesure 1 x 2 x 27,75 po. Et finalement, le lit du bas est constitué de cinq planches de bois mesurant 1 x 6 x 37 po, chacune.

  2. Étape 2 Découpez du bois pour les pièces de l’armature du lit pour chien

    Une personne utilise une scie circulaire pour couper son bois de construction de la bonne taille.

    Pour toutes les pièces, commencez par faire des coupes droites le long des bords mesurés. Disposez vos pièces, comme indiqué ci-dessus. 

    Le cadre supérieur arrière (2 x 2 x 39,75 po) nécessitera des coupes à angle de 45 degrés aux deux extrémités. Le cadre latéral avant (2 x 2 x 8,5 po) et les pattes (2 x 2 x 12 po) nécessiteront une coupe à angle de 45 degrés sur le bord supérieur de ces pièces. Enfin, les pièces du cadre supérieur avant (2 x 2 x 10 po) devront être coupées à 45 degrés de chaque côté de ces pièces.

    Les pièces supplémentaires de 1 po x 2 po x 8 pi seront utilisées pour créer les motifs en « X » une fois que notre lit sera assemblé.

  3. Étape 3 Créez des trous borgnes pour assembler les pièces du lit pour chien

    Une personne utilise un gabarit de perçage pour percer des trous borgnes dans son bois de construction.

    Pour les quatre pièces du cadre latéral (2 x 2 x 27,5 po) et les deux pièces du cadre inférieur 

    (2 x 2 x 37 po), créez deux trous borgnes à chaque extrémité. À l’aide d’un gabarit de perçage, placez les trous à 1 pouce de l’extrémité de chaque pièce. Ces trous seront utilisés pour assembler le cadre.  

  4. Étape 4 Assemblez le cadre du lit pour chien

    Une personne utilise une perceuse pour fixer deux parties du cadre du lit pour chien.
    Une personne applique de la colle à bois pour attacher deux parties de son lit pour chien.

    Maintenant, il est temps d’assembler le tout. Commencez par placer l’une des pièces du cadre inférieur entre deux des pattes. Celui-ci doit se trouver à 2 po du sol. Utilisez une planche supplémentaire pour soutenir le cadre inférieur et vissez chaque côté à l’aide des trous borgnes. Faites de même avec les deux autres pattes et la deuxième pièce du cadre inférieur.

    Ensuite, vous voudrez ajouter les deux côtés en utilisant une bride de serrage pour maintenir vos pièces en place et les soutenir à 2 po du sol. À l’aide des trous borgnes, percez chaque côté jusqu’à ce que vous ayez un cadre solide. Ajoutez la poutre de soutien (1 x 2 x 27,75 po) au centre de ce cadre à l’aide de colle à bois et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. 

    Vous pouvez ajouter et placer le bas du lit une fois que la poutre de soutien est sèche. Pour ce faire, placez les cinq planches de bois de 1 x 6 x 37 po sur le dessus de la poutre de soutien le long de votre cadre. Collez-les avec de la colle à bois, et pour plus de sécurité, ajoutez des clous à l’aide d’une cloueuse.

    Nous pouvons maintenant ajouter le cadre supérieur arrière en plaçant les coupes à angle de 45 degrés le long des pattes et en les clouant en place à l’aide de la cloueuse. Ajoutez vos poutres latérales de part et d’autre en les vissant en place le long du cadre supérieur avant à l’aide des trous borgnes.

    Finalement, ajoutez le cadre de la face avant 

    (2 x 2 x 8,5 po). Pour ce faire, placez les pièces du cadre supérieur avant au-dessus de la planche pour mesurer la distance à laquelle les pièces latérales doivent être placées et collez-les en place avec de la colle à bois. Une fois la colle appliquée, vous pouvez clouer les pièces du cadre supérieur avant à l’aide de la cloueuse. 

    Vous devriez maintenant avoir assemblé votre lit pour chien presque complètement. L’étape finale consiste à ajouter les motifs en forme de « X » à l’avant de votre cadre. Le résultat peut varier d’une personne à l’autre. En utilisant les pièces supplémentaires de 1 po x 2 po x 8 pi, placez-les dans votre cadre avant et mesurez un angle le long du sommet. Coupez une longue planche pour la faire passer en premier. Une fois que vous l’avez mise en place, vous pouvez couper deux planches plus petites pour aller de l’autre côté, complétant ainsi votre dispositif en forme de « X ».

  5. Étape 5 Appliquez une teinture pour obtenir une finition d’apparence classique

    Une personne applique une teinture sur son lit de chien.

    Après avoir terminé, vous pouvez choisir de laisser le cadre tel quel avec une belle finition en bois, ou vous pouvez décider d’appliquer une teinture de finition à votre lit pour chien. Appliquez la teinture dans un endroit bien ventilé et appliquez de petites quantités le long du lit pour chien. Essuyez l’excès de teinture à l’aide d’un chiffon et laissez sécher complètement avant l’utilisation.

Ce dont vous avez besoin pour ce projet 

Ressources connexes