Le Vendredi fou est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l’événement

Comment accrocher des lumières de Noël à l’extérieur

L’installation de lumières DEL de Noël à l’extérieur est une excellente façon d’insuffler un peu plus d’esprit des Fêtes à votre maison tout en réduisant votre facture d’électricité. Que vous optiez pour les glaçons lumineux ou un autre type de lumière festive, nous vous montrerons comment installer facilement des lumières de Noël à l’extérieur pour faire de votre maison la fierté de votre quartier à Noël.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Planifiez votre aménagement de lumières de Noël

    Une maison sans lumières de Noël est illustrée.

    Lorsque vous commencez à planifier vos lumières de Noël extérieures, la première étape consiste à décider du type de lumières que vous souhaitez installer. Les ampoules DEL sont un excellent choix, car elles durent plus longtemps et consomment moins d’énergie que les autres types d’ampoules. Elles offrent également une meilleure luminosité, car elles produisent plus de lumière par watt que les autres types d’ampoules.

    Vous devrez également décider du type de guirlande lumineuse que vous souhaitez utiliser, qu’il s’agisse de glaçons lumineux, de guirlandes lumineuses standards ou même de cordons lumineux, qui peuvent être utilisés pour éclairer les allées et les rampes.

    Ensuite, vous devrez décider de l’endroit où vous placerez vos lumières. Allez-vous les faire courir le long de votre ligne de toit, les enrouler autour de votre balustrade, éclairer des buissons et des arbustes, ou même les trois? La planification de cette partie vous donnera une idée approximative du nombre de guirlandes lumineuses dont vous aurez besoin ainsi que de la longueur de chacune d’elle.

    Veillez à porter attention aux limites de connexion des guirlandes lumineuses de Noël. Le fait de connecter ensemble plus de guirlandes lumineuses que le nombre recommandé peut constituer un risque d’incendie. Le nombre de guirlandes pouvant être connectées ensemble en toute sécurité est en fonction du fabricant.

    Enfin, assurez-vous que vous disposez d’une ligne directe vers une source d’alimentation extérieure et que vos lumières puissent y accéder et s’y brancher.

  2. Étape 2 Démêlez et vérifiez vos lumières

     Une guirlande lumineuse multicolore est illustrée.

    Si vos guirlandes lumineuses sont emmêlées, assurez-vous de les débrancher, puis partez lentement d’un bout à l’autre des guirlandes, en les faisant passer à travers les nœuds, pour les remettre en place en un rien de temps.

    Une fois vos lumières démêlées, branchez-les et vérifiez qu’elles fonctionnent comme prévu. Si votre guirlande ne s’allume pas, une ampoule est peut-être grillée. Vous devrez tester chaque ampoule individuellement et remplacer celle qui est endommagée pour que votre guirlande fonctionne.

  3. Étape 3 Choisissez votre méthode pour accrocher les lumières de Noël

    Des lumières de Noël sont illustrées sur le côté d’un toit.

    Il existe plusieurs façons de suspendre vos guirlandes lumineuses de Noël à votre avant-toit, mais la plus simple est d’utiliser des attaches en plastique. Ces attaches se glissent facilement sur vos avant-toits et votre guirlande lumineuse s’y insère. Cette méthode permet non seulement de s’assurer qu’elles sont solidement fixées sur votre maison, mais aussi d’obtenir des lignes droites et plates qui sont très belles depuis la rue ou de loin.

    Si vous cherchez à ajouter un éclairage à vos fenêtres ou à enrouler des lumières autour de colonnes verticales, pensez aux attaches adhésives. Elles peuvent être installées presque partout, ce qui vous donne une flexibilité totale quant à l’endroit où vous pouvez ajouter vos lumières. Assurez-vous simplement qu’elles sont conçues pour une utilisation extérieure.

    Pour les buissons, les petits arbres et les arbustes, envisagez des lumières en filet qui peuvent être facilement drapées sur eux.

    Pour les rampes, vous pouvez les enrouler à travers et autour de la rampe elle-même et créer un aspect soigné et en spirale.

  4. Étape 4 Installez vos lumières de Noël en toute sécurité

    Choisissez votre méthode pour accrocher les lumières de Noël

    Les lumières de Noël peuvent être installées en toute sécurité sur les rampes, les plantes d’extérieur et les objets situés au ras du sol, mais si vous installez des lumières dans des zones élevées et des endroits difficiles à atteindre comme les avant-toits, les toits et les grands arbres, vous aurez probablement besoin d’une échelle pour vous aider.

    Lorsque vous utilisez une échelle, veillez à ce que quelqu’un tienne la base et envisagez d’utiliser des bras de support d’échelle pour vous aider à accéder facilement aux gouttières, éviter les écrasements et augmenter la stabilité de l’échelle. Si possible, il vaut mieux fixer les attaches de lumières de Noël aux guirlandes avant d’accrocher celles-ci à la gouttière. Pour prévenir les accidents, ne placez jamais d’échelle sur la neige, la glace ou les surfaces glissantes.

  5. Étape 5 Programmez et allumez vos lumières de Noël extérieures

    Des lumières de Noël sont montrées à l’extérieur d’une maison, toutes allumées.

    Si vous cherchez à tirer tout le potentiel de vos lumières de Noël cette année, envisagez une minuterie intelligente ou même des lumières intelligentes. Les minuteries intelligentes peuvent vous aider à établir une routine qui allume et éteint vos lumières à des heures précises, sans que vous ayez à vous soucier de le faire manuellement. Elles veillent également à ce que vos lumières soient éteintes lorsqu’elles ne sont pas mises en évidence, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie.

    Certaines guirlandes lumineuses intelligentes peuvent afficher diverses couleurs, des scènes et même des jeux de lumière fantaisistes. Ces lumières peuvent être contrôlées depuis votre appareil intelligent et vous donnent la liberté de création ultime pour rendre votre spectacle de lumières de Noël unique et étonnant.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes