Étape 1 Planifiez votre aménagement de lumières de Noël
Lorsque vous commencez à planifier vos lumières de Noël extérieures, la première étape consiste à décider du type de lumières que vous souhaitez installer. Les ampoules DEL sont un excellent choix, car elles durent plus longtemps et consomment moins d’énergie que les autres types d’ampoules. Elles offrent également une meilleure luminosité, car elles produisent plus de lumière par watt que les autres types d’ampoules.
Vous devrez également décider du type de guirlande lumineuse que vous souhaitez utiliser, qu’il s’agisse de glaçons lumineux, de guirlandes lumineuses standards ou même de cordons lumineux, qui peuvent être utilisés pour éclairer les allées et les rampes.
Ensuite, vous devrez décider de l’endroit où vous placerez vos lumières. Allez-vous les faire courir le long de votre ligne de toit, les enrouler autour de votre balustrade, éclairer des buissons et des arbustes, ou même les trois? La planification de cette partie vous donnera une idée approximative du nombre de guirlandes lumineuses dont vous aurez besoin ainsi que de la longueur de chacune d’elle.
Veillez à porter attention aux limites de connexion des guirlandes lumineuses de Noël. Le fait de connecter ensemble plus de guirlandes lumineuses que le nombre recommandé peut constituer un risque d’incendie. Le nombre de guirlandes pouvant être connectées ensemble en toute sécurité est en fonction du fabricant.
Enfin, assurez-vous que vous disposez d’une ligne directe vers une source d’alimentation extérieure et que vos lumières puissent y accéder et s’y brancher.