L’événement du Centre de cadeaux du printemps est en cours. Ne tardez pas!  Magasiner l’événement

Comment percer dans le béton

Une personne utilise une perceuse à percussion pour percer le béton.

Percer le béton est facile si vous utilisez les bons outils et les bonnes techniques. Dans ce guide pratique, nous vous montrons comment percer du béton à l’aide d’un crayon, d’un ruban à mesurer et de quelques outils et mèches. Lorsque vous percez dans le béton, n’oubliez pas d’utiliser l’équipement de sécurité approprié, notamment des protections pour les yeux et les oreilles.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Marquer l'endroit où vous voulez percer

    Une personne utilise un ruban à mesurer pour marquer un point sur un mur en béton afin d’y faire un perçage.

    Tout d’abord, prenez votre ruban à mesurer et utilisez un crayon pour marquer votre point de perçage sur le mur. Avant de percer, vérifiez s’il y a des tuyaux, des conduits et du câblage et évitez-les.

  2. Étape 2 Préparer la perceuse à percussion

    Une personne règle la butée de profondeur de sa perceuse à percussion avant de percer un mur en béton.

    Une perceuse à percussion pour le béton est votre meilleure option. Réglez la butée de profondeur à ¼ po de plus que la profondeur dont vous avez besoin pour le trou. Si votre perceuse à percussion n’est pas équipée d’une butée de profondeur, vous pouvez utiliser un morceau de ruban-cache sur la mèche pour vous indiquer où vous arrêter.

    Si vous ne possédez pas de perceuse à percussion, ne vous inquiétez pas : vous pouvez facilement en louer une dans votre magasin Home Depot Canada local.

  3. Étape 3 Commencer par un trou de guidage

    Une personne perce un trou de guidage dans un mur en béton à l’aide d’une perceuse à percussion.

    Une fois la profondeur réglée, utilisez une mèche à maçonnerie en carbure et percez le béton pour créer un trou de guidage. Il s’agit d’un trou qui guidera votre vis à béton dans le mur tout en la maintenant droite. Commencez à faible vitesse et enfoncez la mèche dans le mur, mais sans y aller trop fort pour éviter de casser la mèche. Veillez à reculer la mèche de temps en temps et à souffler sur la poussière et les débris. Une fois que vous avez atteint la profondeur souhaitée, votre trou de guidage est percé, et il est temps de fixer vos vis.

  4. Étape 4 Fixer les vis dans le béton

    Une personne utilise une perceuse à percussion pour percer un mur en béton.

    Vous pouvez maintenant fixer ce dont vous avez besoin sur votre mur à l’aide de vis à béton. Si vous constatez que vos vis ne tiennent toujours pas, vous pouvez utiliser un ancrage en béton pour assurer un bon ajustement.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes