Le Vendredi fou est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l’événement

Comment retirer une vis déformée

Les vis déformées peuvent être difficiles à enlever, mais avec les bons outils et les bonnes astuces, vous pouvez les retirer rapidement. Nous allons vous montrer différentes façons de retirer une vis déformée en utilisant des objets que vous avez probablement déjà sous la main.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Essayer un autre tournevis

    Une personne utilise un tournevis pour retirer une vis d’un mur.

    Si vous n’arrivez pas à retirer une vis, il suffit parfois de changer de taille ou de type de tournevis. Par exemple, essayez d’utiliser une taille de tête plus grande ou plus petite et voyez si ça fonctionne. Si vous ne parvenez pas à retirer une vis cruciforme, essayez d’utiliser un tournevis à tête plate pour la retirer. Si elle ne se desserre pas immédiatement, assurez-vous de vous arrêter pour éviter de déformer la vis.

  2. Étape 2 Utiliser un élastique

    Une personne utilise un élastique pour l’aider à retirer une vis coincée ou déformée d’un mur.

    Une autre astuce consiste à prendre un élastique et à le placer, côté plat, sur la vis déformée. Placez la tête de votre tournevis dans l’élastique, puis dans le trou de la vis. L’élastique devrait fournir une prise supplémentaire qui peut aider à desserrer même les vis les plus déformées.

  3. Étape 3 Utiliser des pinces pour retirer la vis coincée

    Une personne utilise une paire de pinces pour retirer une vis déformée d’un morceau de bois.

    Si votre vis est grandement déformée et qu’aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné jusqu’à présent, laissez tomber le tournevis et utilisez une paire de pinces pour retirer la vis. Il suffit de pincer la tête de la vis et d’essayer de la dévisser manuellement. Si la vis est profondément enfoncée dans un mur ou un morceau de bois, il se peut que vous ne puissiez pas l’entourer avec votre pince. Dans un tel cas, vous pouvez essayer l’une des méthodes suivantes.

  4. Étape 4 Faire une encoche sur la tête de la vis avec un outil rotatif

    Une personne utilise un outil rotatif avec un disque de coupe pour faire une entaille dans une vis afin d’utiliser un tournevis à tête plate pour essayer de la retirer.

    Si vous avez accès à un outil rotatif et à un disque de coupe, vous pouvez découper une encoche plate dans la tête de la vis. Cette encoche devrait vous donner une surface suffisante pour y placer un tournevis à tête plate et essayer de la desserrer. Si votre tournevis à tête plate manque toujours, essayez de couper l’encoche un peu plus profondément ou un peu plus largement pour vous assurer que vous avez l’espace nécessaire pour qu’il s’insère et s’accroche fermement.

  5. Étape 5 Utiliser un embout extracteur de vis

    Une personne utilise une perceuse avec un embout extracteur de vis pour retirer une vis déformée d’une pièce de bois.

    Il existe différents types d’extracteurs de vis, mais les trousses d’extracteurs de vis typiques comportent des embouts en acier trempé avec deux extrémités différentes : une extrémité de brunissage et une extrémité filetée. Chargez la mèche de l’extracteur de vis dans votre perceuse avec l’extrémité de brunissage vers l’extérieur et percez le haut de la vis en laissant un creux. Ensuite, mettez votre mèche sur l’extrémité filetée et réglez-la en marche arrière. Percez la tête de la vis : votre vis devrait commencer à sortir.

    Grâce à ces conseils utiles, vous devriez être en mesure de retirer n’importe quelle vis!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes