Le Vendredi fou est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l’événement

Atelier sur la sécurité des serrures de portes : Déménagement 101

Lorem

Les serrures de vos portes sont un excellent point de départ en ce qui concerne la sécurité domestique. Nous vous expliquerons la façon de changer vos serrures, les types courants de serrures de porte et le fonctionnement de chaque type pour vous aider à choisir la serrure la mieux adaptée à vos besoins.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Changer la serrure de votre porte d’entrée

    Une femme installe une serrure de porte d’entrée sur une porte grise de style Shaker

    Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison ou que vous souhaitiez simplement moderniser votre quincaillerie de porte, changer vos serrures est un moyen simple et efficace de moderniser l’aspect de votre porte d’entrée et de garantir la sécurité de votre maison. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs, finitions et styles pour vous aider à créer une apparence qui vous plaira.

  2. Étape 2 Choisir le type de serrure qui vous convient le mieux

    Une clé attachée à un porte-clés en forme de maison est suspendue à la serrure à pêne dormant d’une porte

    Il est important de choisir le meilleur type de serrure pour votre maison. Il existe quatre grands types de serrures : les serrures à pêne dormant, les serrures de poignées de porte, les ensembles de poignées à levier et les serrures intelligentes, et ces différents types de serrures présentent des avantages. Les pênes dormants offrent le plus haut niveau de sécurité, les leviers de porte d’entrée sont faciles à tourner et les serrures intelligentes permettent une entrée facile sans clé. Il existe également des serrures de porte électroniques qui utilisent un clavier au lieu d’une clé pour entrer. Il existe même des serrures qui peuvent être déverrouillées par votre téléphone intelligent, pour une commodité supérieure.

  3. Étape 3 Serrures à pêne dormant

    Un homme installe une serrure à pêne dormant sur une porte noire

    Les serrures à pêne dormant sont l’un des styles de serrures de porte les plus courants. Elles fonctionnent en déplaçant un boulon métallique très épais dans et hors de l’encadrement de la porte lorsque vous tournez votre clé pour s’assurer que la porte ne peut pas s’ouvrir. Il existe également des serrures à pêne dormant à clavier électronique, qui fonctionnent de manière similaire, mais vous permettent d’entrer sans clé, à l’aide d’un clavier avec un code de clé personnalisé ou de votre téléphone intelligent. Ces serrures sont alimentées par des piles.

  4. Étape 4 Serrures de poignées de porte

    A person kneeling to install a doorknob lock

    Les poignées de porte avec serrures intégrées sont un autre type courant de serrure de porte. Lorsque vous tournez le bouton, le mécanisme à l’intérieur enlève un loquet du cadre de la porte pour que la porte puisse s’ouvrir. Pour verrouiller la poignée de la porte, tournez la clé de l’extérieur ou la languette de l’intérieur et vous empêcherez la poignée et le loquet de la porte de bouger.

  5. Étape 5 Serrures de poignées à levier

    Personne avec une perceuse installant une serrure de poignée à levier argentée sur une porte blanche

    La serrure de poignée à levier fonctionne exactement comme la serrure de poignée de porte en termes de mécanisme de verrouillage, mais elle a une action de levier au lieu de tourner. Certaines personnes trouvent cette poignée plus facile à utiliser que la poignée tournante, car il suffit d’exercer une pression vers le bas pour ouvrir la porte. Elles sont également beaucoup plus faciles à ouvrir pour les jeunes enfants ou les personnes ayant des difficultés de dextérité.

  6. Étape 6 Serrures de porte intelligentes

    Gros plan d’une porte ouverte avec le clavier d’une serrure intelligente éclairé au-dessus d’un pêne dormant et d’une poignée de porte

    Les serrures intelligentes se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles – et sous diverses technologies – et permettent à votre téléphone intelligent de devenir la clé.

    Ce qui est génial, c’est que vous pouvez envoyer, ou annuler, l’accès à qui vous voulez, comme les nettoyeurs ou les entrepreneurs qui ont besoin d’un accès régulier à votre maison. Vous pouvez « remplacer » vos serrures vous-même en quelques secondes sans jamais remplacer votre poignée de porte. Vous pouvez même déverrouiller vos portes à distance au cas où quelqu’un aurait besoin d’y accéder pendant votre absence.

    Avec les serrures intelligentes, vous disposez d’une plus grande flexibilité pour contrôler l’accès à votre maison. Certains modèles de serrures intelligentes génèrent des journaux d’accès aux portes afin que vous puissiez voir qui a déverrouillé votre porte en fonction des codes d’utilisateur, pour une tranquillité d’esprit encore plus grande.

  7. Étape 7 Serrures de porte électroniques

    Une serrure électronique installée sur une porte verte

    Les serrures sans clé sont presque identiques aux serrures intelligentes, mais elles ne fonctionnent pas par Wi-Fi. Elles vous permettent de configurer plusieurs codes d’accès et de les saisir sur le clavier de votre porte. C’est un excellent choix pour ceux qui égarent régulièrement leurs clés. Ces types de serrures fonctionnent à l’aide de piles, mais sont également dotées d’un trou de serrure afin que vous puissiez toujours y accéder même lorsque les piles sont déchargées.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes