Étape 1 Remplissez le trou avec du plâtre
Le moyen le plus simple de réparer de façon permanente un trou dans une cloison sèche est d’acheter un remplisseur ou un mastic de pâte à joint. Le plâtre de rebouchage, ou plâtre, est un type de mastic utilisé pour remplir les petits trous, les fissures et autres défauts sur la surface des cloisons sèches, du bois et du plâtre. Le plâtre est peu coûteux, sèche rapidement et ne laisse pas d’odeurs nocives ou dangereuses, ce qui rend les réparations rapides et faciles à effectuer.
Inspectez le trou pour déterminer la quantité de plâtre que vous devrez appliquer. Utilisez un papier à poncer à grains fins pour lisser les zones inégales/rugueuses autour du trou dans votre cloison sèche. Ensuite, à l’aide du couteau à joint, appliquez le plâtre sur chaque trou. Grattez doucement le plâtre sur le trou à un angle de 90 degrés pour une application plus uniforme.
Pour faciliter vos réparations de cloisons sèches, utilisez 2 couteaux à joint de différentes largeurs. Le couteau à joint large peut être utilisé pour remplir le trou, tandis que le couteau à joint étroit peut être utilisé pour gratter et couper l’excédent de plâtre avec plus de précision. Un chiffon humide est également très utile pour enlever l’excédent sans endommager votre cloison sèche.
Pour réparer de grands trous de plus de 2 pouces de diamètre, vous devrez peut-être utiliser un produit pour la réparation murale avant d’appliquer le plâtre.
Astuce : Lorsque vous réparez des cloisons sèches, n’oubliez pas de garder le couvercle de votre pot de plâtre fermé lorsqu’il n’est pas utilisé. Une fois exposé à l’air, le plâtre sèche rapidement, ce qui le rend de plus en plus difficile à manipuler.