Le Vendredi fou est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l’événement

A propos de nous

TOUT COMMENCE PAR UNE FONDATION SOLIDE

Carte du Canada, des États-Unis et du Mexique avec fond orange, texture bois
FPO

Lorsque Bernie Marcus et Arthur Blank ont fondé Home Depot en 1978, ils ignoraient à quel point ils allaient révolutionner les secteurs de la rénovation résidentielle et du commerce de détail.

La vision de nos fondateurs, qui est de faire de Home Depot la destination unique des bricoleurs, s’est concrétisée lorsqu’ils ont ouvert leurs deux premiers magasins le 22 juin 1979 à Atlanta, en Géorgie. Les premiers magasins, dont la superficie était de 5 574 m² (60 000 pi²) chacun, étaient d’énormes entrepôts capables d’éclipser la concurrence et d’entreposer 25 000 produits, ce qui était nettement supérieur à ce que pouvaient offrir les quincailleries moyennes de l’époque.

Nous sommes fiers d’être actuellement le plus grand détaillant en rénovation résidentielle. En tout, 2 300 magasins en Amérique du Nord (dont 182 au Canada) aspirent à l’excellence du service aux clients, aux associés, aux collectivités et aux actionnaires. Voilà ce que signifie pour nous de faire preuve de leadership et ce qui nous distingue de la concurrence.

Lorsque Bernie Marcus et Arthur Blank ont fondé Home Depot en 1978, ils ignoraient à quel point ils allaient révolutionner les secteurs de la rénovation résidentielle et du commerce de détail.

La vision de nos fondateurs, qui est de faire de Home Depot la destination unique des bricoleurs, s’est concrétisée lorsqu’ils ont ouvert leurs deux premiers magasins le 22 juin 1979 à Atlanta, en Géorgie. Les premiers magasins, dont la superficie était de 5 574 m² (60 000 pi²) chacun, étaient d’énormes entrepôts capables d’éclipser la concurrence et d’entreposer 25 000 produits, ce qui était nettement supérieur à ce que pouvaient offrir les quincailleries moyennes de l’époque.

Nous sommes fiers d’être actuellement le plus grand détaillant en rénovation résidentielle. En tout, 2 300 magasins en Amérique du Nord (dont 182 au Canada) aspirent à l’excellence du service aux clients, aux associés, aux collectivités et aux actionnaires. Voilà ce que signifie pour nous de faire preuve de leadership et ce qui nous distingue de la concurrence.

Carte du Canada, des États-Unis et du Mexique avec fond orange, texture bois

Home Depot exploite 182 magasins bien situés partout au Canada. Leur superficie moyenne approche 9 300 m² (100 000 pi²), dont près de 1 900 m² (20 000 pi²) sont consacrés à la zone extérieure des articles saisonniers. De plus, jusqu’à 40 000 produits de rénovation résidentielle conçus pour répondre aux besoins des collectivités servies par Home Depot y sont en stock.

À propos de Home Depot Canada

La vision des fondateurs, qui est de faire de Home Depot la destination unique des bricoleurs, s’est concrétisée lorsqu’ils ont ouvert leurs deux premiers magasins le 22 juin 1979 à Atlanta, en Géorgie. Les premiers magasins, dont la superficie avoisinait 5 500 m² (60 000 pi²) chacun, étaient d’énormes entrepôts capables d’éclipser la concurrence et d’entreposer 25 000 produits, ce qui était nettement supérieur à ce que les quincailleries moyennes de l’époque pouvaient accueillir.

Aujourd’hui, Home Depot est le premier détaillant au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle. L’entreprise emploie environ 500 000 associés qui ont l’orange dans l’âme et elle exploite plus de 2 300 magasins aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le magasin moyen présente un espace intérieur de marchandisage d’environ 9 700 m² (105 000 pi²), sans compter le commerce électronique qui donne accès à plus d’un million de produits. Les bricoleurs ainsi que les entrepreneurs profitent donc d’une offre incroyable, et les clients qui ne veulent pas faire le travail eux-mêmes ne sont pas en reste, puisqu’ils peuvent faire appel aux Services d’installation de Home Depot, les plus gros de l’industrie.

Histoire

Home Depot a fait son arrivée au Canada en 1994 en achetant les entrepôts spécialisés en rénovation résidentielle Aikenhead’s.

Les premiers magasins Home Depot ont ouvert leurs portes dans la région du Grand Toronto. L’entreprise a ensuite connu une croissance rapide et est devenue l’un des principaux détaillants au Canada. Le premier magasin de l’Ouest du Canada a été ouvert à Edmonton, en Alberta, au mois de mars 1994. En l’an 2000, Home Depot possédait près de 60 magasins canadiens et a alors décidé de poursuivre sa croissance dans l’Est en ouvrant son premier magasin au Québec, à Laval.

L’entreprise a ouvert son centième magasin canadien à Thunder Bay, en Ontario, au mois de novembre 2003.

Aujourd’hui, Home Depot Canada est le principal détaillant spécialisé en rénovation résidentielle au pays et possède 182 magasins répartis dans les 10 provinces. L’entreprise emploie plus de 30 000 associés canadiens.

Prix

En tant que principal détaillant de produits de rénovation résidentielle au Canada, Home Depot Canada est également fière d’être l’un des meilleurs employeurs de notre pays.

Les meilleurs employeurs de la region du grand Toronto 2023
The Career Directory 2022
2023 Le meilleurs employeurs pour la diversité au Canada
2023 les employeurs les plus ecolos au Canada
Energy Star Award 2022 Partner of the Year

Vous souhaitez rejoindre notre équipe? Cliquez ici pour visiter notre site Emplois !

Relations avec les investisseurs

Le site Web consacré aux relations avec les investisseurs comporte des renseignements sur Home Depot à l’intention des actionnaires actuels, des investisseurs potentiels, des étudiants et des analystes. Il fournit des renseignements sur le rendement des actions, des points saillants, les résultats relatifs aux finances, les rapports annuels et une foire aux questions.

Home Depot Canada est une filiale en propriété exclusive de Home Depot. Les actions de Home Depot sont cotées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole HD et font partie des indices Dow Jones 30 Industrial Average et Standard and Poor’s 500.

Pour en apprendre davantage, visitez le site http://ir.homedepot.com (en anglais).

NOS VALEURS

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Rebecca Lindgren
D85 Associate - Store #7240

This is a story about this value. This is a story about this value. This is a story about this value. This is a story about this value. This is a story about this value. This is a story about this value. 

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.