Foire aux questions
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX SUR LE PROGRAMME
-
Pro Extra est un programme de fidélisation gratuit qui offre une foule d’avantages à ses membres pour les remercier d’effectuer leurs achats commerciaux dans les magasins Home Depot du Canada. Tous les membres ont accès au suivi des achats et ont la possibilité d’obtenir des récompenses trimestrielles sur les achats admissibles, y compris des récompenses supplémentaires sur tout achat de peinture admissible. Les membres peuvent également être recommandés à des clients potentiels en devenant des pros locaux. De plus, les membres qui possèdent un compte de crédit d’entreprise de Home Depot, qui l’associent à leur compte Pro Extra et qui portent leurs achats à ce compte bénéficient de retours en magasin pendant 365 jours et obtiendront, à compter du 1er février 2020, 1 % de la valeur de leurs achats en récompenses trimestrielles. Pour en apprendre davantage, lisez les renseignements ci-dessous.
-
Le programme s’adresse à toutes les entreprises enregistrées au Canada. Il n’est pas offert aux personnes qui effectuent des transactions à des fins personnelles ou domestiques.
-
Avantages du programme Pro Extra
Tous les membres ont accès au suivi des achats et peuvent obtenir des récompenses trimestrielles sur les achats admissibles et les achats de peinture admissibles. Ils peuvent également être recommandés à des clients potentiels en devenant des pros locaux.
Avantages supplémentaires du programme Pro Extra – compte de crédit d’entreprise de Home Depot
En plus des avantages mentionnés ci-dessus, les membres Pro Extra qui possèdent un compte de crédit d’entreprise de Home Depot, qui l’associent à leur compte Pro Extra et qui portent leurs achats à ce compte bénéficient de retours en magasin pendant 365 jours et obtiennent 1 % de la valeur de leurs achats en récompenses trimestrielles (à compter du 1er février 2020).
-
Vous pouvez vous inscrire au programme Pro Extra en cliquant ici.
-
Il n’y a aucuns frais d’inscription au programme Pro Extra de Home Depot.
-
Un «achat admissible» désigne un achat effectué dans un magasin Home Depot du Canada ou sur le site homedepot.ca. Cet achat exclut les taxes, les achats antérieurs, les avances de fonds, les intérêts, les frais de livraison, les ententes de garantie, les accords de protection, les frais liés à la facturation, les achats de cartes-cadeaux et les achats effectués auprès d’une filiale de Home Depot. Les achats admissibles ne comprennent pas les achats de peinture admissibles, qui désignent l’achat, par un membre (ou un acheteur autorisé, le cas échéant) et sur douze mois, de 2 000 $ et plus d’apprêts, de peintures et de teintures en stock ou en commande spéciale sélectionnés de BEHRMD, KILZMD, CILMD, ZINSSERMD et GLIDDENMD dans un magasin Home Depot du Canada ou sur le site homedepot.ca. Cet achat exclut les taxes, les achats antérieurs, les avances de fonds, les intérêts, les frais de livraison, les ententes de garantie, les accords de protection, les frais liés à la facturation, les achats de cartes-cadeaux et les achats effectués auprès d’une filiale de Home Depot.
Les achats admissibles et les achats de peinture admissibles sont sujets à changement. Au moment d’un achat, vérifiez les modalités en vigueur publiées sur le site Web.
-
Votre identifiant Pro Extra correspond au numéro de téléphone d’entreprise inscrit à votre compte en ligne Pro Extra. Il peut également s’agir de votre carte d’entreprise Home Depot si elle est associée à votre compte en ligne Pro Extra. Cet identifiant constitue une manière unique de vous identifier à la caisse afin de vous octroyer des récompenses pour tous les achats admissibles et les achats de peinture admissibles effectués chez Home Depot. Voilà pourquoi il est important de présenter votre identifiant chaque fois que vous magasinez.
Votre identifiant Pro Extra sert également à effectuer le suivi de vos achats chez Home Depot. Ces renseignements sont accessibles par l’entremise de la fonction de suivi des achats en ligne.
Voici les trois façons faciles de fournir votre identifiant Pro Extra :
- En entrant votre numéro de téléphone d’entreprise au moment de passer à la caisse.
- En passant votre identifiant électronique au lecteur optique à partir de votre appareil mobile.
- En associant votre carte d’entreprise Home Depot à votre compte Pro Extra afin qu’elle serve à vous identifier lorsque vous réalisez des achats.
Si vous oubliez de fournir votre identifiant Pro Extra en magasin, vous pouvez simplement utiliser la fonction «Ajouter un reçu» dans votre compte en ligne Pro Extra avant la fin du trimestre en cours.
-
Pas de problème! Connectez-vous à votre compte en ligne Pro Extra et utilisez la fonction «Ajouter un reçu». Ce processus facile et rapide vous permet de tirer parti de tous vos achats admissibles. Pour que l’achat soit comptabilisé dans le calcul des récompenses trimestrielles, assurez-vous d’ajouter le reçu avant la fin du trimestre en cours.
Si vous ajoutez le reçu après la fin du trimestre, mais dans les douze mois suivant la transaction, celle-ci sera comptabilisée dans le calcul de votre niveau de récompenses trimestrielles.
Si vous ajoutez le reçu douze mois après la date de transaction, l’achat apparaîtra dans le suivi des achats, mais ne sera pas comptabilisé dans le calcul des récompenses trimestrielles.
-
Oui. Si vous remplacez le numéro de téléphone d’entreprise associé à votre compte Pro Extra, vous modifiez du même coup votre identifiant Pro Extra. Connectez-vous à votre compte en ligne Pro Extra et mettez à jour le numéro dans l’onglet des préférences. Informez aussi vos employés de votre nouvel identifiant Pro Extra, le cas échéant.
-
Non. Lorsque vous ouvrez un nouveau compte Pro Extra, votre identifiant Pro Extra correspond à votre numéro de téléphone d’entreprise. Par conséquent, un numéro de téléphone d’entreprise unique doit être associé à chaque compte Pro Extra.
-
Vos employés peuvent contribuer à l’accumulation de récompenses trimestrielles de trois façons :
- En entrant votre numéro de téléphone d’entreprise au moment de passer à la caisse.
- En passant votre identifiant électronique au lecteur optique à partir de leur appareil mobile.
- En portant les achats à une carte d’entreprise Home Depot associée à votre compte en ligne Pro Extra.
S’ils oublient de fournir l’identifiant Pro Extra en magasin, ils devront vous envoyer les reçus. Vous n’aurez ensuite qu’à utiliser la fonction «Ajouter un reçu» de votre compte en ligne Pro Extra avant la fin du trimestre en cours pour inclure les reçus dans le calcul de vos récompenses trimestrielles.
-
Vous pouvez accéder à toutes vos récompenses et les consulter en vous connectant à votre compte en ligne Pro Extra à l’adresse homedepot.ca/proextra.
-
Non. Le montant des dépenses affiché dans le compte ne comprend pas les taxes.
-
Cliquez sur «Mot de passe oublié» sur le site ou communiquez avec le centre de service à la clientèle de Pro Extra au 1 800 759‑2070.
-
Vous trouverez les modalités complètes du programme ainsi que des renseignements détaillés sur le site Web. N’hésitez pas à communiquer avec le centre de service à la clientèle de Pro Extra au 1 800 759‑2070 pour toute question relative au service et au programme.
AVANTAGES POUR LES CLIENTS DU PROGRAMME PRO EXTRA
Programme Pro local
-
« Pro local » aide les Pros à faire croître leur entreprise en les mettant en lien avec les clients locaux de Home Depot. Grâce à des outils efficaces de gestion des projets et à une application pour mobile commode, « Pro local » rend plus facile que jamais de répondre rapidement aux demandes d’assistance des clients afin de conclure davantage de contrats.
En tant que Pro local, vous êtes un professionnel indépendant. Ce que vous gagnez reste dans vos poches!
-
« Pro local » est un service s’appuyant sur des crédits propulsé par Home Depot. Chaque demande d’assistance qui vous est acheminée génère une déduction automatique de crédits « Pro local ». Vous obtenez 1 crédit « Pro local » pour chaque tranche de 50 $ dépensée en « achats admissibles » (avant taxes) portés à votre carte d’entreprise Home Depot lorsque cette dernière est liée à votre compte Pro Extra ou à votre identifiant Pro Extra chez Home Depot Canada.
Des frais annuels de 65 $ s’appliquent pour la vérification de vos antécédents et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour celle de vos employés ou sous-traitants, etc. qui peuvent interagir avec nos clients. Les frais sont payés directement au fournisseur du service de vérification des antécédents au début du traitement de votre demande, de même que lors de tout renouvellement.
-
Lorsque « Pro local » vous apparie à une demande d’assistance, des crédits seront déduits de votre compte Pro local. La demande d’assistance vous sera acheminée directement par la voie de l’application Pro local et vous pourrez communiquer avec le client directement à partir de votre appareil mobile.
-
Piste Crédit Pro local Électricien 1 Personne à tout faire 1 Plombier 1 Peintre en bâtiments 2 -
Si vous êtes occupé ou en voyage, nous vous recommandons d’indiquer sur votre profil sur l’application Pro local que vous ne recevez pas de demandes d’assistance pour le moment afin qu’aucun crédit Pro local ne soit déduit de votre compte. Vous pouvez modifier ce paramètre en tout temps pour vous assurer de ne pas rater les demandes d’assistance.
Si vous ne recevez pas de pistes, vous pouvez choisir de refuser une demande d’assistance, cependant les crédits Pro local seront quand même déduits de votre compte. Refuser souvent des pistes peut entraîner la diminution du nombre de demandes d’assistance que vous recevrez dans l’avenir.
-
En tant que professionnel indépendant, c’est vous qui gérez les demandes d’assistance qui vous sont envoyées par l’intermédiaire de « Pro local ». Vous et le client êtes uniques responsables des ententes contractuelles et de paiement que vous prenez l’un envers l’autre.
-
Les appariements sont fondés sur certains facteurs, comme un solde suffisant de crédits Pro local, les aptitudes, le métier et la disponibilité. Le client reçoit jusqu’à 3 Pros locaux parmi lesquels il fera son choix, par conséquent il est important de répondre en temps opportun.
Les demandes d’assistance demeurées sans réponse pendant 72 heures prennent fin, après quoi la demande d’assistance du client est appariée à d’autres Pros locaux. Nous ne vous recommandons pas de laisser expirer les pistes car cela pourrait entraîner une diminution du nombre de demandes d’assistance dans l’avenir.
-
Vous devriez proposer le prix le plus concurrentiel possible pour les demandes d’assistance, mais les clients tiennent compte de beaucoup d’autres facteurs, comme les évaluations, vos qualifications, et la minutie des détails fournis dans votre profil public d’entrepreneur sur homedepot.ca.
-
Vous pouvez choisir jusqu’à deux types de service dans votre profil. Par exemple, si vous êtes à la fois un électricien professionnel et une personne à tout faire, vous pouvez être apparié aux demandes d’assistance dans les deux catégories.
-
Peu importe le nombre de types de service choisis dans votre profil, vous aurez un solde à partir duquel des crédits seront déduits. Les crédits sont déduits en fonction du type de service. Consultez les Modalités du programme Pro local pour tous les détails.
-
Pour toute question concernant le programme Pro local, veuillez contacter le service à la clientèle de Pro Extra au 1-800-759-2070. Pour de l’assistance lorsque vous demandez la vérification de vos antécédents, communiquez avec la ligne d’aide du fournisseur du service de vérification des antécédents au 1-844-642-5721.
Récompenses trimestrielles
-
Les récompenses trimestrielles représentent un avantage emballant offert dans le cadre du programme Pro Extra. Cet avantage permet aux membres du programme d’accumuler des récompenses sur leurs achats admissibles et leurs achats de peinture admissibles, quel que soit le mode de paiement utilisé – comptant, débit, crédit, carte-cadeau ou chèque – s’ils présentent leur identifiant Pro Extra. Plus vous dépensez, plus vous accumulez de récompenses trimestrielles. Chaque trimestre, les récompenses accumulées apparaissent automatiquement dans votre compte en ligne Pro Extra sous forme de cartes‑cadeaux Home Depot. Les membres n’accumuleront plus de points de récompense en portant leurs achats à leur compte de crédit d’entreprise de Home Depot.
-
Vous accumulez des récompenses trimestrielles lorsque vous effectuez des achats admissibles et des achats de peinture admissibles dans les magasins Home Depot du Canada ou sur le site homedepot.ca en utilisant votre identifiant Pro Extra, quel que soit le mode de paiement.
-
Les récompenses trimestrielles de plus de 10 $ sont remises automatiquement quatre fois par année, après la fin d’un trimestre. Elles prennent la forme de cartes-cadeaux électroniques Home Depot. Vous les verrez dans votre compte en ligne Pro Extra. Les trimestres correspondent aux périodes suivantes :
Trimestre (période d’accumulation des récompenses) Semaine au cours de laquelle les récompenses trimestrielles sont automatiquement versées dans votre compte en ligne Pro Extra
Du 1er août au 31 octobre Deux premières semaines de novembre Du 1er novembre au 31 janvier Deux premières semaines de février Du 1er février au 30 avril Deux premières semaines de mai Du 1er mai au 31 juillet Deux premières semaines d’août -
L’un des changements emballants mis de l’avant par le programme Pro Extra est la façon dont votre niveau de récompenses est calculé. Ce dernier repose sur les achats admissibles effectués avec votre identifiant Pro Extra au cours des douze derniers mois. Ainsi, votre niveau de récompenses n’est plus réinitialisé chaque année à la date d’anniversaire de votre adhésion, et vous le conservez tant que vous maintenez votre niveau de dépenses.
-
Votre niveau de récompenses repose sur les achats admissibles effectués au cours des douze derniers mois qui sont associés à votre identifiant Pro Extra. Ainsi, plus vous dépensez, plus vous accumulez de récompenses trimestrielles! Vous accumulez automatiquement des récompenses trimestrielles, quel que soit votre mode de paiement, de la manière suivante :
Achats admissibles Niveau Récompense trimestrielle accumulée 0 $ à 9 999 $ Argent 0.5 % du montant des achats effectués au cours du trimestre admissible 10 000 $ à 49 999 $ Or 2.0 % du montant des achats effectués au cours du trimestre admissible 50 000 $ et plus Platine 4.0 % du montant des achats effectués au cours du trimestre admissible Pour tout achat porté à un compte de crédit d’entreprise de Home Depot, les membres Pro Extra recevront des récompenses trimestrielles accrues de 1 %, comme suit :
Achats admissibles
Niveau
Récompenses trimestrielles
De 0 $ à 9 999 $
Argent
1,5 % du montant des achats effectués au cours du trimestre admissible
De 10 000 $ à 49 999 $
Or
3,0 % du montant des achats effectués au cours du trimestre admissible
50 000 $ et plus
Platine
5,0 % du montant des achats effectués au cours du trimestre admissible
Les achats de peinture admissibles ne comptent pas dans la détermination du niveau de récompenses. Par contre, vous pouvez accumuler les récompenses trimestrielles suivantes lorsque vous effectuez des achats de peinture admissibles et utilisez votre identifiant Pro Extra, quel que soit le mode de paiement.
Achats de peinture admissibles
Récompenses trimestrielles accumulées
De 2 000 $ à 7 499 $
10 % du montant des achats effectués au cours du trimestre admissible
De 7 500 $ à 19 999 $
15 % du montant des achats effectués au cours du trimestre admissible
20 000 $ et plus
20 % du montant des achats effectués au cours du trimestre admissible
-
Si vous vous connectez à votre compte en ligne Pro Extra avant d’effectuer des achats sur le site homedepot.ca, vous accumulerez des récompenses trimestrielles. Par contre, si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte, votre achat ne pourra pas faire l’objet d’un suivi, donc il ne vous permettra pas d’accumuler des récompenses.
-
Bien que les récompenses trimestrielles soient par défaut remises sous forme numérique, vous pouvez demander d’obtenir une carte-cadeau physique. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte en ligne Pro Extra et indiquez que vous souhaitez recevoir une carte-cadeau physique dans vos préférences. Une fois vos préférences sauvegardées, vous recevrez des cartes-cadeaux physiques. Vérifiez l’adresse postale figurant dans votre compte en ligne Pro Extra pour vous assurer que vos récompenses trimestrielles seront expédiées au bon endroit.
-
Une carte-cadeau numérique fonctionne comme une carte-cadeau physique; seul le format change. Votre carte-cadeau trimestrielle numérique se trouve dans votre compte en ligne Pro Extra. En accédant à votre compte à partir de votre téléphone mobile, vous pouvez visualiser la carte-cadeau et la passer directement au lecteur optique au moment de payer en magasin. Vous pouvez aussi imprimer votre carte-cadeau à partir de votre ordinateur et l’apporter en magasin.
-
Oui. Lorsque vous effectuez des achats dans un magasin Home Depot ou en ligne sur le site homedepot.ca, vous pouvez accumuler des récompenses trimestrielles, quel que soit votre mode de paiement – comptant, débit, crédit, carte-cadeau ou chèque – si vous fournissez votre identifiant Pro Extra. Sachez toutefois qu’il n’est pas possible d’utiliser des cartes-cadeaux numériques pour effectuer des achats sur le site homedepot.ca.
-
Oui, dans la mesure où il fournit l’identifiant Pro Extra (notamment en utilisant le compte de crédit d’entreprise de Home Depot associé au compte Pro Extra) au moment d’effectuer des achats. Vous pouvez également vous servir de l’option «Ajouter un reçu» du compte en ligne Pro Extra avant la fin du trimestre en cours si l’employé oublie de passer l’identifiant Pro Extra au lecteur optique.
-
Connectez-vous à votre compte en ligne Pro Extra pour vérifier votre solde de récompenses. Si vous ne recevez pas de récompenses dans le mois suivant un trimestre pendant lequel vous en avez accumulé, communiquez avec un représentant du centre de service à la clientèle de Pro Extra au 1 800 759‑2070. Le Service à la clientèle de Pro Extra est ouvert de 9 h à 21 h (HE), du lundi au vendredi.
-
Les récompenses trimestrielles commencent à 10 $. Si le solde est inférieur à 10 $, aucune récompense n’est remise. Si le solde est supérieur à 10 $, une récompense est remise par tranche de 1 $ arrondie à la baisse au dollar le plus près.
-
Si le solde est inférieur à 10 $, aucune récompense n’est remise. Tout solde non remis est arrondi à la baisse au dollar le plus près et reporté au trimestre suivant.
-
Vous pouvez consulter vos récompenses trimestrielles et en faire le suivi dans votre compte en ligne Pro Extra. Vous pouvez visualiser votre carte-cadeau numérique et la présenter à la caisse à partir de votre téléphone mobile, ou l’imprimer pour l’apporter en magasin et l’utiliser de la même façon qu’une carte-cadeau physique.
-
Les récompenses trimestrielles peuvent être utilisées pour effectuer des achats en ligne.
-
Oui. Vos récompenses trimestrielles apparaissent dans votre compte en ligne Pro Extra sous forme de cartes-cadeaux Home Depot que vous pouvez transférer numériquement à la personne de votre choix ou imprimer pour les lui remettre. Comme toute autre carte-cadeau, le solde diminue avec chaque achat jusqu’à ce qu’il atteigne zéro.
Suivi des achats
-
Le suivi des achats est un avantage réservé aux membres Pro Extra qui permet de consulter l’historique d’achats, le trier et l’exporter lorsque l’identifiant Pro Extra a été présenté à l’achat, et ce, quel que soit le mode de paiement – comptant, débit, crédit, carte-cadeau ou chèque. Le nouveau membre peut profiter de la fonction de suivi des achats dès son inscription au programme Pro Extra, puisque le suivi commence le jour où le compte est créé.
-
Afin de profiter de la fonction de suivi des achats, entrez votre identifiant Pro Extra ou faites-le passer au lecteur optique lorsque vous effectuez un achat en magasin. Pour effectuer un achat en ligne, connectez-vous à votre compte Pro Extra avant de passer à la caisse. Vos achats effectués en magasin et en ligne seront automatiquement ajoutés à votre historique d’achats, accessible depuis votre compte en ligne Pro Extra.
-
Pour accéder à la fonction de suivi des achats, connectez-vous à votre compte en ligne Pro Extra et cliquez sur l’onglet de suivi des achats.
-
Les membres Pro Extra peuvent consulter l’historique de leurs achats jusqu’à deux ans après la date de la transaction. Seuls les achats effectués après l’inscription à Pro Extra feront l’objet d’un suivi.
-
Non, pas pour l’instant.
-
Oui. Le montant total indiqué dans l’historique d’achats comprend les taxes. Vous trouverez ce montant dans la colonne «Dépenses totales» de l’historique d’achats. Vous pouvez également consulter les détails de votre transaction en cliquant sur l’icône Afficher les détails et en exportant vos données d’achat.
-
Oui! Les membres Pro Extra titulaires d’un compte de crédit d’entreprise de Home Depot ont déjà accès à la fonction de suivi des achats. Chaque transaction portée au compte de crédit d’entreprise de Home Depot est automatiquement ajoutée à l’historique d’achats.
-
Les membres Pro Extra peuvent maintenant effectuer le suivi d’achats réalisés à l’aide de n’importe quel mode de paiement – comptant, débit, crédit, carte-cadeau ou chèque – s’ils présentent leur identifiant Pro Extra.
-
Il faut parfois attendre 48 heures avant de pouvoir visualiser les retours et les échanges dans l’historique d’achats.
Délai de paiement de 60 jours pour les achats réalisés à l’aide du compte de crédit d’entreprise de Home Depot
À compter du 1er février 2020, cet avantage ne sera plus offert.
-
Le délai de paiement de 60 jours ne sera plus offert à compter du 1er février 2020.
-
Quel que soit votre cycle de facturation, à compter du 1er mars 2020, vos achats seront soumis à un délai de paiement standard de 30 jours.
-
Les membres qui choisissent de s’inscrire au délai de paiement de 60 jours avant le 1er février 2020 continueront d’en profiter pour toute transaction effectuée avec leur compte de crédit d’entreprise de Home Depot. Pour les transactions effectuées jusqu’au 29 février 2020, le délai de paiement sera de 60 jours. Toutefois, il sera de 30 jours pour toutes les transactions effectuées à compter du 1er mars 2020.
Exemple : Si votre cycle de facturation se termine le 2 du mois, le délai de paiement de vos transactions effectuées avant le 1er février 2020 sera de 60 jours.
Économies sur le carburant grâce aux achats réalisés avec le compte de crédit d’entreprise de Home Depot
À compter du 1er février 2020, cet avantage ne sera plus offert.
-
À compter du 1er février 2020, vos achats ne vous permettront plus d’obtenir des économies sur le carburant, car cet avantage ne sera plus offert dans le cadre du programme Pro Extra.
-
Rien. Vous pouvez continuer de profiter de vos économies sur le carburant chez Petro-Canada. Consultez la section ci-dessous si vous perdez votre carte d’économies sur le carburant.
-
Communiquez avec le centre de service à la clientèle de Pro Extra au 1 800 759-2070 pour recevoir une nouvelle carte. À compter du 31 juillet 2020, nous ne pourrons plus remplacer les cartes perdues ou volées. La valeur de vos économies sur le carburant vous sera remise sous forme de carte-cadeau électronique de Home Depot, à moins que vous n’ayez enregistré votre carte d’économies sur le carburant avant le 31 juillet 2020 auprès du programme Petro-Points en ligne.
-
Vous pouvez vérifier votre solde et en apprendre davantage sur la façon de l’échanger sur le site Web de Petro-Canada.
Points de récompense
-
Depuis le 22 octobre 2018, les membres n’accumulent plus de points de récompense en effectuant des achats admissibles. Ils accumulent plutôt des récompenses trimestrielles. De plus amples renseignements au sujet de ces récompenses et de leur fonctionnement sont fournis ci-dessous.
-
Les points hérités sont des récompenses accumulées avant le 22 octobre 2018. Même si vous ne pouvez plus les accumuler, vous pouvez continuer à échanger vos points (sous réserve de seuils de solde minimum*) contre des cartes-cadeaux Home Depot en envoyant un courriel au Centre de service à la clientèle Pro Extra à proextra@homedepot.com. Veuillez inclure le nom, l'adresse courriel et le numéro de téléphone associés à votre compte. Nous vous répondrons dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables.