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L’expédition standard est la méthode d’expédition par défaut utilisée pour la plupart des articles de moins de 100 lb, et inclut la livraison par transporteur de petits paquet.
Votre commande sera livrée à l’endroit au sec le plus proche à l’extérieur de votre domicile, généralement la porte d’entrée, le porche ou l’allée. Les articles expédiés seront livrés sans signature obligatoire.
Certaines restrictions de service géographiques s’appliquent. Dans certaines localités périphériques, la livraison se fera vers le centre de ramassage du transporteur le plus proche de la destination de l’envoi.
Des articles multiples peuvent être expédiés à des dates différentes en raison de leur volume ou de leur lieu d’expédition. Si un paquet individuel dans votre commande dépasse 31,8 kg (70 lb), il se peut que de l’aide pour décharger votre commande soit requise à son arrivée.
Les expéditions vers les Territoires (Yukon, T.N.-O. et Nunavut) pourraient être possible mais il faut communiquer avec le Service à la clientèle en composant le 1-800-628-0525 pour obtenir les tarifs d’expédition.
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Oui, toutes les commandes expédiées sont livrées au client sans signature obligatoire. Dans les situations où le transporteur ne peut pas livrer le paquet, il laissera une carte avis de livraison. Si vous recevez une carte, vous pouvez ramasser votre paquet ou changer votre date de livraison pour le recevoir.
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Pour le moment, il n’est pas possible de choisir l’option d’exclusion pour le service de livraison sans signature.
Pour la livraison en 3 heures et la livraison prévue, vous pouvez sélectionner une fenêtre de livraison ou un emplacement où le transporteur laissera votre paquet. Si votre commande est admissible, vous verrez ces options lors du paiement. -
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Vos frais d’expédition dépendront du ou des produits de votre commande. Voici quelques détails pour vous aider à mieux comprendre nos options d’expédition gratuites ou à tarif fixe :
Expédition gratuite sur la plupart des commandes de plus de 35 $
Cette offre d’une durée limitée s’applique uniquement aux commandes en ligne de produits admissibles au www.homedepot.ca. L’expédition gratuite n’est offerte que pour les commandes de produits admissibles totalisant plus de 35 $ avant taxes. L’offre ne s’applique qu’aux produits admissibles (indiqué à la page d’information du produit). Les produits admissibles ne doivent pas peser plus de 75 lb et excluent les articles surdimensionnés ou destinés à l’étranger. L’offre ne s’applique pas aux gros électroménagers, aux commandes antérieures, aux achats en magasin, aux articles avec expédition à tarif fixe, aux articles dont le prix comprend déjà la livraison ou à certains articles soumis à des restrictions relatives à l’expédition en raison de leur poids ou de leur taille. Tous les achats admissibles seront expédiés par livraison standard et soumis aux restrictions de homedepot.ca pour ce type d’expédition. Cette offre ne s’applique qu’aux livraisons au Canada, à l’exclusion du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, ainsi que de certaines régions éloignées, où des frais de livraison rurale établis en fonction du marché peuvent s’appliquer. Veuillez contacter le Service à la clientèle pour recevoir un calcul exact des frais d’expédition en région éloignée ou pour les commandes non admissibles. L’offre peut être modifiée ou résiliée en tout temps sans préavis.
Expédition gratuite
Offre d’une durée limitée. L’expédition gratuite est offerte sur les produits sélectionnés, lorsqu’indiqué à la page d’information du produit. Seuls les articles arborant le logo « Expédition gratuite » sont admissibles à cette offre d’expédition gratuite. Les articles achetés en ligne qui ne sont pas couverts par l’expédition gratuite sont sujets à des tarifs d’expédition standards. Tous les achats admissibles bénéficieront de l’expédition terrestre standard et seront soumis aux restrictions d’expédition standard de homedepot.ca. L’expédition gratuite est offerte seulement pour des livraisons au Canada. Elle n’est pas offerte pour des livraisons pour les Territoires (Yukon, T. N.-O. et le Nunavut) et les régions éloignées. Des frais de livraisons rurales établis en fonction du marché peuvent s’appliquer à votre situation. Si tel est le cas, veuillez contacter un représentant du Service à la clientèle au 1-800-628-0525 pour recevoir un calcul exact des frais d’expédition. L’offre ne s’applique pas à aux commandes antérieures, aux achats en magasin ou à certains articles soumis à des restrictions relatives à l’expédition en raison de leur poids ou de leur taille. Offre modifiable sans préavis. Offre en vigueur sur les achats effectués en ligne au homedepot.ca seulement.
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L’expédition à tarif fixe est offerte sur les produits sélectionnés pour un coût fixe, lorsqu’indiqué à la page d’information du produit. Les articles achetés en ligne qui ne sont pas admissibles à l’expédition à tarif fixe sont assujettis aux tarifs d’expédition standards. Tous les achats couverts bénéficieront de l’expédition terrestre standard et seront soumis aux restrictions d’expédition standard de homedepot.ca. L’expédition à tarif fixe est offerte seulement pour des livraisons au Canada. Elle n’est pas offerte pour des livraisons pour les Territoires (Yukon, T. N.-O. et le Nunavut) et les régions éloignées. Des frais de livraisons rurales établis en fonction du marché peuvent s’appliquer à votre situation. Si tel est le cas, veuillez contacter un représentant du Service à la clientèle au 1-800-628-0525 pour recevoir un calcul exact des frais d’expédition. L’offre ne s’applique pas à aux commandes antérieures, aux achats en magasin ou à certains articles soumis à des restrictions relatives à l’expédition en raison de leur poids ou de leur taille. Offre modifiable sans préavis. Offre en vigueur sur les achats effectués en ligne au homedepot.ca seulement.
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Vous recevrez un courriel vous informant que votre commande a été expédiée. Le numéro de repérage de votre commande sera disponible sur la page Détails de la commande. Visitez la page État de la commande et saisissez votre numéro de commande pour obtenir plus de détails et un lien pour faire le suivi de votre commande.
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Oui. Veuillez contacter le Service à la clientèle pour l’informer que vous avez refusé la livraison. Si vous avez déjà accepté le paquet, veuillez contacter le Service à la clientèle dans les 48 heures de la livraison pour assurer un retour et une nouvelle commande rapides.
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Quand un produit se trouve en rupture de stock après que vous avez passé une commande, vous recevrez un courriel de notification de rupture de stock. Votre produit sera expédié aussitôt qu’il redeviendra disponible et la facturation sera faite lorsque l’article sera expédié. Si vous souhaitez annuler la commande de votre produit en rupture de stock, veuillez consulter la rubrique Détails de la commande ou communiquer avec le Service à la clientèle.
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Oui. Vous pouvez annuler votre commande en ligne jusqu’à ce qu’un article ait été traité. Visitez la page État de la commande et saisissez votre numéro de commande pour obtenir plus de détails et un lien pour annuler. Si au moins un article a été traité, un message apparaîtra pour indiquer que vous ne pouvez plus annuler.
Vous pouvez présentement annuler que la commande en entier ou tous les articles ramassés en magasin, par exemple. Vous ne pouvez pas annuler des articles individuellement en ligne.
Si vous avez fait un don à la Fondation Home Depot Canada, ce don ne sera pas remboursé en cas d’annulation ou de retour de votre commande.
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Lorsque vous avez passé une commande, l’institution financière émettrice de votre carte de crédit ou de votre carte de débit Visa impose une période d’attente d’autorisation à votre compte pour le montant intégral de l’achat. Cela assure que la carte est valide et comporte des frais suffisants pour acquitter le coût de la commande. Il s’agit uniquement d’une autorisation et non de frais. À ce point-ci, le montant est retenu et déduit de votre limite de crédit (ou du solde de votre compte dans le cas de la carte de débit Visa), mais n’est pas encore transféré à Home Depot. Le montant de la commande ne sera traité que lorsque la commande sera expédiée.
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Si votre commande n’a pas été expédiée dans les 5 jours du passage de votre commande, il se peut que votre institution financière émette une nouvelle autorisation pour le montant de la commande. L’autorisation précédente sera annulée par votre institution financière sur votre carte de crédit ou votre carte de débit Visa, mais cela peut prendre quelques jours en raison des délais de traitement de votre institution financière. Le processus de réautorisation et d’annulation peut se poursuivre jusqu’à l’expédition de votre commande. Ces réautorisations ne constituent pas des frais. Les frais seront imposés pour le montant de la commande lorsque votre commande sera expédiée.
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Les annulations peuvent prendre quelques jours car elles sont assujetties à des délais de traitement par votre institution financière. Veuillez noter que ces retenues de fonds autorisés sont en vigueur pour des périodes variables, selon les politiques de l’entreprise émettrice de la carte. Nous n’avons ni la capacité, ni l’obligation de libérer les fonds retenus temporairement par l’institution financière sur les fonds autorisés.
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La livraison express est l’un de nos modes d’expédition. Contrairement à l’expédition standard, la livraison express vous propose l’option de choisir une date de livraison excluant les jours fériés. Avec la livraison express, vous pouvez opter pour l’un des choix suivants :
- Même jour (dans un délai de 3 heures) : Faites livrer le produit dans les 3 heures du moment où vous avez passé votre commande. S’applique uniquement aux articles en magasin et en stock.
- Livraison prévue : Planifiez la livraison de votre commande à une date précise de votre choix, aussi tôt que le lendemain. Pour certaines commandes, vous pouvez sélectionner une fenêtre de livraison (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer).
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Non. Si les produits sont admissibles à la livraison express, on trouvera une mention 'Livraison aujourd'hui/demain' à la page de présentation du produit.
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Vous pouvez voir toutes les différentes options de livraison express dans votre panier.
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Une fois que vous avez ajouté le produit à votre panier, vous pouvez sélectionner l’option de livraison express de votre choix sur la page de votre panier.
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Les frais de livraison sont fonction du code postal de la destination. Vous pouvez entrer votre code postal sur la page du produit ou dans votre panier pour le calcul des frais de livraison.
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Par « montant forfaitaire », on entend que vous pouvez commander autant de produits que vous le souhaitez pour des frais de livraison fixes.
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Malheureusement, le montant forfaitaire s’applique uniquement à l’ensemble des articles regroupés dans une même option de livraison express. Des frais de livraison multiples s’appliquent aux options de livraison express multiples (p. ex., la livraison le même jour dans les 3 heures et la livraison prévue).
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Toutes les options de livraison express sélectionnées pour la même commande se feront à la même adresse de livraison.
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Si le délai expire, la prochaine option de livraison express disponible sera sélectionnée pour vous.
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Lorsque la commande est passée hors des heures normales d’ouverture, la fenêtre de livraison ne s’ouvre pas avant le début du jour ouvrable suivant.
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Vous pouvez annuler la livraison prévue en ligne jusqu’à ce qu’un article ait été traité. Nous ne pouvons pas annuler les commandes en livraison dans les 3 heures. Visitez la page État de la commande et saisissez votre numéro de commande pour obtenir plus de détails et un lien pour annuler. Si au moins un article a été traité, un message apparaîtra pour indiquer que vous ne pouvez plus annuler.
À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas annuler des articles individuellement en ligne. Vous pouvez seulement annuler la totalité de la commande, ou bien tous les articles inclus dans une seule livraison ou par méthode de ramassage.
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Vous recevrez un courriel avisant que votre commande est en route vers l’adresse de livraison fournie. Vous recevrez aussi un appel ou un texto 30 minutes avant la livraison.
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En fonction de votre adresse de livraison et de votre/vos produit(s), vous pourrez peut-être sélectionner une fenêtre de livraison ou un emplacement où le transporteur laissera votre paquet. Si votre commande est admissible, vous verrez ces options lors du paiement.
Options d’emplacement :
Livraison de base : Endroit au sec le plus proche à l’extérieur d’une maison, dans l’entrée d’un immeuble ou chez un concierge.
Appartement intérieur/unité de copropriété : Entrée intérieure de l’unité individuelle; peut nécessiter ou non un accès par ascenseur.
Dans l’entrée intérieure de la maison : Entrée intérieure d’une maison.
Pièce intérieure : Un espace de votre choix, accessible par un escalier depuis l’entrée. Le transporteur laissera votre ou vos paquet dans un autre endroit s’il ne peut pas accéder à l’endroit que vous avez demandé.
Zone de réception : Un endroit désigné (intérieur ou extérieur) pour recevoir les envois.
Garage : À l’intérieur d'un garage; assurez-vous que le garage est accessible.
Cour arrière : Tout endroit accessible dans une cour arrière.
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Si votre commande est admissible, vous verrez une option pour sélectionner une fenêtre de livraison lors du paiement. Vous pouvez sélectionner une fenêtre de temps précise lors de laquelle vous savez que vous serez présent pour recevoir la livraison.
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Vous pouvez modifier votre emplacement de livraison jusqu’à 24 heures avant la date de livraison en communiquant avec le Service à la clientèle.
Le jour de la livraison, veuillez comprendre que les transporteurs travaillent dans des délais serrés et ne peuvent livrer votre commande que dans la zone précisée dans leurs instructions de livraison.
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Oui, vous serez remboursé de la différence de frais d’emplacement de livraison si vous le modifiez plus d’un jour avant la livraison. Le transporteur pourrait ou pourrait ne pas être en mesure de répondre à cette demande. Nous n’autorisons pas les changements d’emplacement le jour de la livraison. Veuillez communiquer avec le Service à la clientèle pour modifier l’emplacement de la livraison.
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Pour les livraisons programmées, une personne de plus de 18 ans doit être à la maison pour recevoir la commande. Vous recevrez un appel ou un texto 30 minutes avant la livraison.
Pour les livraisons express en trois heures et les livraisons prévues, personne n'est tenu d'être à la maison et le paquet est laissé dans un endroit sûr et sec. Les immeubles sans concierge peuvent ne pas être considérés comme sûrs, et le transporteur vous appellera au moment de la livraison pour récupérer le paquet. Si vous n'êtes pas disponible, il livrera le paquet au magasin le plus proche de chez vous.
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Oui. Toutefois, si vous avez déjà accepté le paquet, veuillez contacter notre Service à la clientèle dans les 48 heures de la livraison pour assurer un échange rapide.
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Homedepot.ca livre au Canada seulement. Les livraisons peuvent être effectuées aux emplacements ayant une adresse civique ou un numéro de route rurale avec un code postal. Nous ne pouvons pas livrer aux boîtes postales.
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Désolé, nous ne sommes pas en mesure de reporter les livraisons en 3 heures.
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Si vous communiquez avec le Service à la clientèle au moins 24 heures avant la date de livraison prévue, il peut généralement la reporter pour vous.
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Pour la livraison de produits autres que les électroménagers, la date de livraison doit être de 24 heures à 60 jours suivant la date de création de la commande (à l’exception des dimanches et jours fériés).
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Votre commande sera livrée entre 8 h et 20 h à la date de livraison que vous avez choisie. Si vous avez sélectionné une fenêtre de livraison, votre commande sera livrée dans la fenêtre sélectionnée à la date de livraison précisée.
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Pour les livraisons de base, les commandes sont livrées à l’endroit au sec le plus proche à l’extérieur de votre domicile, généralement la porte d’entrée, le porche ou l’allée. Si vous avez sélectionné un emplacement de livraison lors du paiement, le transporteur livrera votre commande dans la zone demandée.